9 octobre

Lundi 10                14h - 17h : Club de l’amitié
Mardi 11                17h : Fabrique d’église
                              20h15 : Groupe biblique ouvert à tous – 36 Montjoie
Mercredi 12           12h15 : célébration eucharistique suivie de partage d’Evangile à                               la chapelle Notre de Fatima.
Jeudi 13                10h : pastorale de la santé 
                             10h15 : doyenné Bruxelles Sud 
Samedi 15             11h : mariage de Mlle Sylvie KLINKEMALLIE et de Mr.                                            Alexandre DIQUAS
Dimanche 16         19h – 19h30 : Prière devant le Saint-Sacrement avec 
                              possibilité de recevoir le sacrement du pardon.
                              19h45 : Rencontre de la Fraternité


RESPECT, MON DOUX SOUVENIR

Tout d’abord, il faut avouer que le mot « respect » est un mot « valise ». Terme utilisé par les intellectuels il y a quelques années pour signifier quelque chose d’encombrant, de lourd, de convenu, et enfin de passablement démodé.

Le mot respect est aussi un mot familial. Il est le cousin de la vénération, l’oncle de la déférence, et le neveu de la considération. Enfin, il est aussi le tuteur de la courtoisie et de la bienveillance.

Jadis, c’est-à-dire il y a deux ou trois ans, on avait du respect pour les nobles vieillards, l’orthographe, la grammaire, le brie bien coulant ou un compliment bien tourné.

A présent que ces choses n’existent plus, plus personne ne sait où se trouve ce mot respect qui fait peur à tout le monde et qui est donc devenu un « gros mot », autre terme utilisé à présent pour qualifier l’impensable.

Mais alors, allez-vous finalement entrer dans le vif du sujet et nous dire ce que signifie ce mot  que les hommes saisis d’amnésie ont définitivement remisé aux oubliettes ou à l’enfer de l’histoire ?

A vrai dire, je l’ai complètement oublié et ma valise est vraiment trop lourde. Soufflons un peu, ce sera peut-être pour la prochaine fois.
Un paroissien



CELA S’EST PASSE !

Ce dimanche 25 décembre à 12h, l’église a ouvert grand ses bras pour accueillir les 350 jeunes scouts et guides, du plus petit jusqu’au plus grand dans le cadre d’un moment d’intériorité, à la suite du « passage » entre les sections. Relevons quelques pierres précieuses découvertes au cours de temps de prières :

« Tout seul on va plus vite. Mais à plusieurs, on va plus loin ! » (Proverbe africain)

« Tout seul on peut rêver. A deux on peut parler. Ensemble on peut agir ! (Lord Robert Baden-Powell)

Et cette parole de l’artiste ZAZ : « La méditation me permet de me ressourcer et de mieux m’accepter moi-même, c’est la base de tout »

Et ce témoignage de Michel QUOIST :
 « Comme la symphonie a besoin de chaque note,
Comme le livre a besoin de chaque mot,
Comme la maison a besoin de chaque pierre,
Comme l’océan a besoin de chaque goutte d’eau.
Comme la moisson a besoin de chaque grain de blé,
L’humanité toute entière a besoin de toi ?
Là où tu es, unique et irremplaçable ! »

Ce dimanche midi, l’engagement était au rendez-vous ! L’amour, la joie, la bonne humeur, beaucoup de jeunes ayant la main sur le cœur !
Paul DEMONTJOIE


Real Time Web Analytics