26 août

Vendredi 31
          18h : récitation du chapelet à l’église
Samedi 1
          18h : messe du 22ème dimanche ordinaire
Dimanche 2  
          10h30 : messe du 22ème dimanche ordinaire
          18h : messe du 22ème dimanche ordinaire
          19h – 19h30 : Prière devant le Saint-Sacrement aux intentions de la catéchèse

LA RENTRÉE !

Quelle aubaine, quelle chance ; la rentrée se profile déjà à l’horizon. Finis le casse-tête des vacances, l’ennui de se dorer au soleil, les gargotes entâmes, et les programmes de télévision idiots (mais ils le seront encore, hélas à la rentrée !! ).
Alors, réjouissons-nous et prenons de bonnes résolutions pour cette rentrée qu’il faut imaginer créatrice et bienfaisante.
Allez-vous flanquer votre ordinateur et votre télévision dans la poubelle ? Ce serait magnifique ! Mais vous ne le ferez pas.
Changerez-vous de style de vie, choisirez-vous une existence plus portée vers l’esprit que vers la matière ? On peut sérieusement en douter !
Serez-vous moins mesquins, plus tolérants, plus généreux, plus patients ? C’est très peu probable.
Mais alors quoi ? Vous n’allez tout de même pas me dire que cette rentrée ne changera rien du tout dans notre comportement ?
Ah mais si, bien sûr. Une rentrée, ça sert à prendre de bonnes résolutions et ce n’est déjà pas si mal !
Un paroissien

PRIERE A L’OCCASION DE LA RENTRÉE
Merci, Seigneur,
pour les semaines d’été,
pour les découvertes et les rencontres,
pour la beauté contemplée,
pour le silence et l’amitié,
pour l’amour renouvelé et le repos !
Merci pour ce trésor :
Je le garde dans mon corps et dans mon cœur.
Maintenant, c’est la rentrée dans le temps ordinaire.
Mais je ne retournerai pas à mes pratiques du passé,
je ne rentrerai pas dans mes habitudes.
Je vais entrer en lutte,
je vais entrer en amour,
je vais entrer en douceur,
je vais entrer en miséricorde et en sourire,
je vais entrer en clarté,
je vais entrer en courage.
Je vais entrer en Evangile encore une fois !
C’est ma rentrée : Viens avec moi, Seigneur !
Charles SINGER

INSCRIPTION A LA CATECHESE : 
DIMANCHE 23 septembre : 10h30 à l’église, inscription des jeunes à la catéchèse 
Puissiez-vous faire passer l’information !

 
LE DIMANCHE 14 OCTOBRE PROCHAIN  10h30 !
Fête de la paroisse Notre Dame du Rosaire
Avec le Cardinal DANNEELS
Nous avons également le grand plaisir de vous inviter à noter dans vos agendas, la date de notre traditionnel buffet paroissial à l’occasion de la fête du Rosaire,
Il aura lieu en la salle du Roseau 

DIMANCHE 14 OCTOBRE 2012 A 12.15H

Nous espérons vous voir très nombreux à cette occasion et nous vous tiendrons au courant des festivités dans les prochaines semaines !
Real Time Web Analytics