23 juin

Lundi 24
     14h : club de l’amitié
     15h30 : équipe temporel
Samedi 29
     18h : messe
Dimanche 30
     10h30 : messe
     18h : messe

A PROPOS DES VACANCES
L’abbé TRICOT m’a demandé un article sur les vacances. Cela tombe mal car je n’ai aucune idée originale concernant ce phénomène étrange et tellement envahissant que cela en devient affreusement banal.
Alors, pour y voir un peu plus clair,(et pour gagner trois lignes !!) je consulte mon Larousse de 1906 « une merveille d’anachronisme et de désuétude » qui dit ceci à propos de « la vacance ». «  Intervalle du repos accordé à des élèves, des employés, des étudiants »
Comme tout cela est délicieusement dit. Et comme on est loin des immondes charters, des tsunamis, des campings pollués, et des âneries des syndicats d’initiative.
Alors vive Montaigne et Victor Hugo qui voyageaient par petites étapes, qui mettaient trois jours pour admirer une cathédrale ou un point de vue et qui faisaient de leur « repos » des merveilles d’observation et de méditation.
Voulez-vous un conseil pour être heureux en vacances ? Relisez les carnets de voyage de Victor Hugo et de Montaigne. C’est plus qu’une merveille. C’est un bonheur fou !
Un paroissien
LE PREMIER RENDEZ-VOUS
Il existe une chanson charmante qui s’intitule « Le Premier rendez-vous » et qui décrit d’une manière adorable un moment qui devrait être unique pour tout être humain.
Ce Premier Rendez-vous a un lieu au Rosaire le dimanche 25 mai où le bon Dieu attendait en effet 34 petits communiants et communiantes pour leur dire des tas de choses surprenantes.
Et pour leur transmettre ces paroles éternelles, il y avait un curé, plusieurs prêtres, des grandes orgues, une chorale, un petit orchestre, des acolytes, une église pleine à craquer, leurs parents et leurs amis qui leur apportaient beaucoup d’amour.
Pour réussir ce premier rendez-vous avec le bon Dieu, le curé du Rosaire, le bon Christian, a une recette infaillible. Tout d’abord il prie, ensuite il prie, et enfin il prie. Aidé de sa guitare, très simplement il partageait ces trois mots : « Merci, s’il te plaît, je t’aime ! »
Et sa prière courre comme un furet de proche en proche et l’enthousiasme fait le reste.
Si bien que les petits communiants et communiantes ont bien compris ce jour là  que la prière du chrétien suffit non seulement à renverser les montagnes mais aussi à rendre le premier rendez-vous miraculeux.
Un paroissien

ILS ONT CELEBRE LEUR PREMIERE COMMUNION
Les enfants qui ont célébré leur première communion : ANDRE-DUMONT Aloïs, ATTIA, Antoine, BERNAERTS Tanguy, BEUCHER Pierre, CARVALHO Vera, CONVENT Clarine, DELHAISSE Kevin, DEMIDE Gabriel-Ange, DIAS PINTO Simâo, DOR Grégory, FOULON Pierre, GODOY Noah, GRAVIDEZ John, GRETZER Diana, HOWE Sophie, LALOUX Arthur, LIMSON Harold, LION Audrey, LOPEZ BALCAZAR Maricela, LULU Anja, MANJARES Marican  Angela, MARCHAL Arnaud, MARTIN John, MARTIN Jeanne, MBAYO SUMBULA David, MBAYO SUMBULA Princesse, PEIXOTO FIGUEIREDO Edite, REBONG Lanz, RENTSCHLER Lorenzo, SAUDADIER Nicolas, SAUDADIER Thomas
NOTER DANS VOTRE AGENDA
- LA FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE AURA LIEU LE DIMANCHE 13          OCTOBRE
          Au programme :
         10h30 : messe festive au cours de la quelle notre doyen
         Eric VAN CRAYENEST bénira l’œuvre d’art qui sera réalisée pour signifier l’accueil de Notre Dame qui se dit au cœur de notre communauté.
Real Time Web Analytics