21 juillet

Lundi 22
     14h : club de l’amitié
     15h30 : équipe temporel
Samedi 27
     18h : messe
Dimanche 28
     10h30 : messe
     18h : messe
     19h – 19h30 : Prière devant le Saint-Sacrement, possibilité de recevoir le sacrement du pardon.


Lettre à Philibert : l’âne présent à travers la Bible
Cher Philibert,
Chère âne de la Bible, nous ne connaissons pas ton nom, c’est pourquoi je me permettrai de t’appeler PHILIBERT. Il faut en convenir, on parle peu de toi en notre Eglise et pourtant, un regard attentif est à même, dans l’Ecriture, de croiser ton regard. Oui, tu as beaucoup servi le Seigneur à travers toute l’histoire, c’est pourquoi je voudrais te rendre hommage et en des mots simples souhaiterais te dire ma louange….
- Tu étais là !
Lorsque Moïse se rend en Egypte tu l’accompagnes et porte toute sa famille
« Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes et retourna dans le pays d’Egypte. Moïse prit dans sa main le bâton de Dieu. Ex 4:20 »
- Tu étais là !
Quand Marie enceinte, se rendit auprès de sa cousine Elisabeth, tu as ouvert le chemin à travers les montagnes : « En ce temps là, Marie partit en hâte pour se rendre dans le haut pays, dans une ville de Juda ». Luc 1,39)
- Tu étais là !
Lorsque Marie et Joseph se rendirent à Bethlehem, tu as porté la Mère du Fils de Dieu proche de l’accouchement, jusqu’à la crèche de Bethléem. Et auprès du Fils, nouveau-né tu as prodigué ta chaleur. « Joseph aussi monta de la ville de Nazareth en Galilée à la ville de David qui s’appelle Bethléem en Judée, parce qu’il était de la famille et de la descendance de David, pour se faire recenser avec Marie son épouse, qui était enceinte. » Luc 2,4-5
- Tu étais là !
Lorsque la Sainte Famille échappa aux griffes du roi Erode, tu portas la Mère et l’Enfant en terre d’Egypte. « Après leur départ, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève–toi, prends avec toi l’enfant et sa mère, et fuis en Egypte ; restes–y jusqu’à nouvel ordre, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. » Joseph se leva, prit avec lui l’enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Egypte. » Matthieu 2,13-14
-Tu étais là !
Lorsque Jésus entre à Jérusalem, sous les ovations, tu le portes jusqu’à l’entrée du temple, dans l’humilité du service: « Ils amenèrent à Jésus l’ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et Jésus s’assit dessus. Marc 11,7
Cher Philibert, nous voudrions nous mettre à ton école :: nous souhaitons être comme toi, capable de vivre dans la mémoiredu chemin parcouru dans la Bible. Ainsi aujourd’hui, nous serons à même de « porter » Jésus et sa Mère auprès des hommes de ce temps.
abbé Christian TRICOT, votre curé


A PROPOS DU CLUB DE L’AMITIE
Nous voici bientôt en vacances ! Quelle chance, oui mais les enfants et les petits-enfants partis, les grands-parents se sentent bien seuls et désœuvrés… Alors, pourquoi ne viendraient-ils pas nous rejoindre au Club de l’Amitié ? Tous les lundis, dès 14h, nous les attendons avec beaucoup de joie, sans chichis, et sans  tralalas, pour jouer, soit au Rummikub, soit au Scrabble, soit aux cartes ou simplement bavarder autour d’une tasse de café où de thé ?

PENDANT TOUT LE MOIS D’AOUT

A LA CHAPELLE NOTRE DAME DE FATIMA :
Du lundi au vendredi,
 19 rue de la Bascule à 12h10  Messe précédée de l’angélus

A L’EGLISE NOTRE DAME DU ROSAIRE :
Le week-end
Les Samedis   :            à  18h      Messe
Les Dimanches:            à  10h30  Messe
       La messe de 18h le dimanche est exceptionnellement supprimée
La semaine
       La messe de 18h30 est exceptionnellement supprimée

CELEBRATION DE LASSOMPTION
A L’EGLISE NOTRE DAME DU ROSAIRE
Mercredi 14 août : 18h             :            première messe  de l’Assomption
Jeudi 15 Août : 10h 30 :                       deuxième messe de l’Assomption

                                                           (la messe de 18h est supprimée)


NOTER DANS VOTRE AGENDA
- LA FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE AURA LIEU LE DIMANCHE 13      OCTOBRE
             Au programme :
            10h30 : messe festive au cours de la quelle notre doyen
            Eric VAN CRAYENEST bénira l’œuvre d’art qui sera réalisée pour
            signifier l’accueil de Notre Dame qui se dit au  cœur de notre communauté.


Real Time Web Analytics