2 juin

Lundi 3
     14h : club de l’amitié
     15h30 : équipe temporel
     18h : Saint-Vincent de Paul
Mercredi 5
     12h10 : messe aux intentions de la famille DOM
Vendredi 7
     18h : récitation du chapelet à l’église
Samedi 8
     18h : messe 
Dimanche 9
     Collecte pour la Basilique de Koekelberg
     10h30 : messe
     18h : messe
     19h – 19h30 : Prière devant le Saint-Sacrement, possibilité de recevoir le sacrement du pardon.

LORSQUE LA COMPASSION DEVIENT FORCE DE RÉSURRECTION
PRIERE
Seigneur et Père, nous te rendons grâce, pour le prophète Elie,
Par sa compassion qui se transforme en prière
Il a redonne le souffle à un enfant touché par la mort
« Seigneur mon Dieu, rend la vie à cet enfant ! »1Rois,17
En toi, Père, la compassion revêt la puissance de la résurrection !

Seigneur et Père, nous te louons pour Jésus ton bien-aimé !
Par sa compassion il relève un enfant de la mort pour le rendre à sa maman.
« Jeune homme je te l’ordonne lève-toi ! » Luc 7
En Lui, Jésus, la compassion, devient force de résurrection !
Esprit de Sainteté, nous te révérons, pour ton Eglise enfouie dans l’humanité.
Par sa compassion, elle apporte aide et soutien là où sévit la misère.
« En Elle, tu continues à visiter ton Peuple ! » Luc 7
En Toi, Esprit de charité, la compassion, reçoit les énergies de ta Résurrection !

Mère Bien-Aimée,
Accorde-nous l’intelligence du cœur,
Ainsi, « ému de compassion,’
Nous pourrons répondre aux appels de ton Fils,
Et apporter aide et réconfort à nos frères.
En Lui, la compassion devient amour de résurrection !
Abbé Christian TRICOT, votre curé

L’HEURE DE L’ « AU REVOIR » APPROCHE….
Plutôt que de céder à l’émotion et à la nostalgie bien légitime de ces adieux, laissons sans réserve, éclater nos alléluias au Seigneur et nos mercis chaleureux à  Christian TRICOT, notre cher Curé, pour ces 12 très belles années passées dans la communauté paroissiale N.D. du Rosaire.
Au gouvernail de ce grand navire qu’est la Paroisse N.D. du Rosaire, ce capitaine hors norme a su garder le cap malgré vents et marées, eaux troubles et tempêtes, houle  et fraîcheur délicieuse pour naviguer dans des eaux fécondes, dynamiques, évangélisatrices…
Nous lui dirons, tous ensemble, un vibrant MERCI, au cours de la traditionnelle eucharistie de clôture de l’année pastorale, le dimanche 23 juin à 10h30.  La célébration sera suivie d’un grand apéro sur le parvis, soleil garanti !
Notre petit doigt nous a dit que, si nous désirons le remercier par un cadeau, ce qui lui ferait le plus plaisir, serait de constituer une cagnotte pour….un beau voyage, une installation confortable dans son nouveau logement, ou encore…..
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, si vous désirez participer à ce cadeau, nous vous proposons de verser votre contribution sur le compte GEBABEBB  BE 51 2100 2456 1462   avec la mention " Merci Mr le Curé ". Nous lui remettrons la cagnotte, tous ensemble le 23 juin.
P.S. une alternative possible est de déposer votre participation dans le tronc spécialement intitulé « Merci Mr le Curé » à côté du tronc des cierges près de la sortie de l’église.
L’équipe Pastorale

LA RETRAITE A ERMETON

Les tulipes, la verdure et la pluie se sont harmonisés avec les nombreux et bienfaisants alléluias chantés par les moniales bénédictines. L’une d’entre-elle, Sœur Birgitta nous a fait découvrir le chemin spirituel de Saint Pierre. Ce voyage a commencé par la lecture de l’évangile de St Luc. Nous trouvons Jésus et Simon au bord de la mer de Galilée.
Jésus monte dans la barque de Simon pour prêcher. Là se réalise le premier signe. Et le parcourt peu à peu révèle à Simon son nouveau nom “Pierre”. Ce nom auquel Jésus tenait, car ce pécheur allait devenir celui qui conduirait les son Eglise. Le cheminement devient “bonne nouvelle” et se fait de plus en plus claire après la Pentecôte. C’est alors que la foi de Pierre prend son essor. Car avec l’Esprit, Pierre se libère de tout ce qui le séparait des autres hommes (les païens) auprès desquels, il allait être envoyé (Actes des apôtres). Ainsi, Il pu dépasser son  judaïsme pour ouvrir les premières communautés chrétiennes à l’amour du Christ universel.
Alléluia!  Merci à Sœur Birgitta, à la communauté du Monastère et aux organisateurs.
C.F.

RENDONS GRACE A DIEU POUR LES ENFANTS QUI ONT CELEBRE LEUR CONFIRMATION :
ARNAL-Valentine, BIAMWENZE-Marie-Joy, CATENARO-Eléonora, COSTA-Rafaël, DA CRUZ  PEREIRA-Luis Miguel, de PATOUL-Gauthier, de PATOUL-Cyriac,
DUDKA-Katarzyna, GINTS-Daphné, GULLO-Salvatore, LEMOSDA COSTA-Diogo, NOBILE-Daniele, PEREZ  JEROMINSKI-Kevin, SILVA CAPITÂO-Dinis, VICENTE-Daniel Filipe, YANT SANCHEZ-Maria-Gladys
Gratitude exprimée aux catéchistes, à l’équipe liturgique et à Monseigneur LEONARD qui a présidé cette belle célébration.

NOTER DANS VOTRE AGENDA

            - DIMANCHE 23 JUIN : 10h30 : Célébration de clôture de l’année pastorale
            - LA FETE DE NOTRE DAME DU ROSAIRE AURA LIEU LE DIMANCHE 13 OCTOBRE
            Au programme :
            10h30 : messe festive au cours de la quelle notre doyen Eric VAN CRAYENEST bénira l’œuvre d’art     qui sera réalisée pour signifier l’accueil de Notre Dame au cœur de notre paroisse. Cet ouvrage             réalisé par le tailleur de pierre Marie DE BELDER est réalisée dans la pierre d’origine de notre            parvis;
            12h : apéritif et repas festif-
Real Time Web Analytics