Confirmations
Ce dimanche 26 Avril à 10h30, les Paroisses du Rosaire et de la Sainte Trinité s'unissent pour célébrer les nouveaux confirmands.
Comme tout sacrement, la confirmation est d’abord et avant tout un don de Dieu. C’est un don totalement gratuit, sans retour, au-delà même de la nécessité et de la qualité de la préparation à ce sacrement. (Le mot “confirmation” prête souvent à confusion. On ne confirme pas soi-même son baptême : c’est l’engagement et le don de Dieu qui confirme et approfondit la grâce reçue au baptême. Le mot confirmation vient du verbe latin “confirmare” qui veut dire encourager, consolider, affermir.) Si le don de Dieu prend effet avec le sacrement, il appartient néanmoins au baptisé-confirmé de répondre à ce don de Dieu et de le laisser se déployer pleinement dans sa vie. Car le sacrement de la confirmation place le chrétien et la vie chrétienne dans dynamique de croissance, celle de la vie avec l’Esprit-Saint. La confirmation ouvre toujours sur l’avenir, un avenir enraciné avec le Christ, dans la liberté que donne l’Esprit.
( source : http://www.liturgiecatholique.fr/Qu-est-ce-que-le-sacrement-de-la.html)
C'est quoi ce détricotage e l'église catholique ? Quels sont les traitres qui détruisent cette famille que nous sommes ? Pour qui ? Pourquoi ? Es ce le pouvoir et leur volonté insatiable de vouloir laisser leur empreinte dans un tout petit livre d'histoire ? Nous assistons, nous fidèles, a la mise à mort de notre Eglise de par la faute de ceux qui nous dirigent et qui ont oubliés que la fraternité, la compréhension, l'écoute sont des valeurs essentielles, tout comme l'organisation et la simplicité sont des données fondamentales à la poursuite de l’œuvre de Notre Seigneur.
RépondreSupprimer