Des Bibles derrière les barreaux

Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume

https://www.catho-bruxelles.be/wp-content/uploads/2018/02/BIble-Box.jpg  (Lc 23,42) dit un criminel sur la croix aux côtés de Jésus. Ces mots de celui qui fut appelé ‘bon larron’ nous encouragent à ne pas oublier les personnes détenues.
Il existe en effet en prison des personnes qui, de manière peut-être étonnante, souhaitent connaître davantage Jésus et demandent une Bible. Au sein du cheminement proposé par l’aumônier catholique, le rôle de la prière grâce à la Bible est central.
Les aumôniers des prisons de Bruxelles continuent de rechercher des moyens créatifs pour rejoindre les personnes derrière les barreaux dans leur langue maternelle, à travers la Bible. Cela reste un défi éminemment pastoral, car il est compliqué de trouver ou d’acheter suffisamment de Bibles, en différentes langues.
Le Vicariat de Bruxelles veut soutenir le service des aumôneries avec une action de récolte de Bibles. Les croyants sont invités

offrir une ou plusieurs Bibles (Nouveau Testament ou/et Ancien Testament, Psaumes), en autant de langues différentes que possible.

Pratiquement
  • Vous pouvez déposer votre Bible dans la « Boîte à Bible » prévue à cet effet dans les églises et autres lieux participants
  • Vous pouvez aussi les déposer ou les envoyer à l’attention d’Hellen Mardaga, au Centre pastoral, 14 rue de la Linière à 1060 Bruxelles.
Le point culminant de cette action se situe pendant la Semaine Sainte, mais la récolte s’étend du Mercredi des cendres (14 février) à la Pentecôte (20 mai).
Pour plus d’informations : commu@catho-bruxelles.be – 02/533.29.06.
Au nom de l’Eglise à Bruxelles, des aumôniers et des personnes détenues, je vous remercie d’avance.
+ Jean Kockerols, évêque auxiliaire pour Bruxelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

Real Time Web Analytics